C’est en alliant praticité, technicité et créativité qu’en avril dernier et ce, pour la deuxième année consécutive, Altavia a vu l’une de ses réalisations nommée pour un POPAI Award.
Il y a tout juste un an, l’équipe Altavia Instore présentait, pour la première fois, trois de ses PLV devant le jury des POPAI Awards, à l’occasion du salon Marketing Point de Vente Paris 2015. Bien lui en a pris : deux d’entre elles ont été récompensées par un trophée.
Et le succès sera de nouveau au rendez-vous cette année, puisqu’en juin prochain, Altavia se verra de nouveau attribuer un POPAI Award, pour sa théâtralisation « Milka Pâques 2015 », réalisée pour le compte de Mondelēz et nommée dans la catégorie « Alimentation – animation temporaire » lors du salon MPV-POPAI 2016.
« Un impact visuel très fort »
« Il s’agit d’un projet différenciant à forte valeur ajoutée » estime Delphine Hervé, designer PLV en charge du projet, « son impact visuel est très fort en magasin ». Doté de dimensions imposantes et surmonté d’un carrousel motorisé, le chalet Milka a effectivement tout pour se faire remarquer, et pour cause : « Le souhait de Milka était de changer les codes, de faire la différence. » explique Sophie Vaux, Directrice de Clientèle.
Un projet ambitieux sur lequel l’équipe a tout naturellement porté son choix lorsqu’il a fallu sélectionner les réalisations présentées aux POPAI Awards 2016.
« Cette théâtralisation répond à tous les critères du client, aussi bien en termes de prix que d’impact », précise Sophie Vaux.
Selon Jean-Marc Gérin, Chef de Projet, « le petit détail qui fera la différence » sera peut-être « le moteur parfaitement autonome du carrousel, permettant une visibilité à 360° » de la mise scène du produit phare de Milka : l’Œuf Coque.
L’imposante réalisation permettra-t-elle à Altavia de remporter le POPAI d’Or ? Réponse le 16 juin prochain lors de la remise des prix, au Pavillon d’Armenonville, à Paris !