Aux côtés de 13 entreprises mécènes, Altavia soutient Eric Bellion et son bateau Comme Un Seul Homme qui participera au prochain Vendée Globe, la plus importante course en solitaire à la voile autour du monde qui partira des Sables d’Olonne le 6 novembre 2016.
Depuis de nombreuses années, Eric Bellion est engagé dans des actions de sensibilisation et de valorisation de la diversité, qu’il allie à ses activités de skipper de bateau. Avec Comme Un Seul Homme, Eric Bellion a souhaité transmettre son ambition à 14 entreprises et leurs 80 000 collaborateurs.
Le projet Comme Un Seul Homme fait écho aux valeurs qui animent le groupe Altavia : la différence est une clé de la réussite et de la performance.
Un projet qui a tout de suite séduit Raphaël Palti, Président et Fondateur d’Altavia:
« Dès le premier instant de notre rencontre avec Eric Bellion, nous avons su que nous partagions une même vision de la réussite : oui la diversité est une force qu’il faut cultiver, car elle génère des collaborations plus riches, plus heureuses et plus fertiles. Nous aimons défier l’idée reçue qu’il serait impossible pour des individus très différents les uns des autres d’agir réellement « Comme Un Seul Homme ». Le parcours d’Eric, tout comme l’histoire d’Altavia, démontrent de façon éclatante le contraire. Dans cet esprit, chez Altavia, nous encourageons nos 1 300 collaborateurs à exprimer ensemble leurs talents et leurs idées. Nous admirons et soutenons l’engament d’Eric; ce soutien nous fera nous-mêmes progresser, tous ensemble, « Comme un seul Homme ».
Un projet original et enthousiasmant pour le groupe que nous partagerons avec vous durant les mois à venir.